Retour

Activité transnationale de coopération : « Validation of non-formal and informal learning – opportunities for special target groups »

L’agence Erasmus+ finlandaise organise une activité transnationale de coopération (TCA) portant sur la validation des acquis d’apprentissage non formel et informel.
Ce séminaire thématique aura lieu à Kuopio (Finlande) du 28 novembre au 1er décembre 2017. L’évènement se tiendra en langue anglaise.

Alternant entre présentations d’experts, échanges et débats sur la thématique, cette activité transnationale sera l’occasion de nouer des contacts avec de nouveaux partenaires européens, de découvrir de nouvelles approches et pratiques et de renforcer les connaissances sur le programme Erasmus+. À l’issue de cette activité transnationale de coopération, les participants seront notamment aptes à :

  • mieux comprendre le processus de validation d’apprentissage non formel et informel, ses avantages et ses défis ;
  • appréhender le processus au regard du cadre de référence national et européen ;
  • utiliser et avoir accès aux outils disponibles créés pour les praticiens de validation d’apprentissage non formel et informel ;
  • planifier et mettre en œuvre les procédures validation d’apprentissage non formel et informel au sein de leur organisation.

Le séminaire s’adresse aux membres du personnel enseignant et non enseignant qui travaillent dans le secteur de l’éducation des adultes, avec un focus particulier sur les groupes cibles spéciaux, tels que les immigrants, les demandeurs d’emploi de longue durée, les prisonniers et les personnes ayant des besoins spécifiques.

Comment faire acte de candidature ?

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur demande par courriel à Anefore (info@anefore.lu) dans les meilleurs délais et au plus tard pour le 16 juin 2017, suite à laquelle l’agence nationale leur envoie un formulaire de manifestation d’intérêt à compléter.

ATTENTION : Les places disponibles sont très limitées !

Sur base des formulaires réceptionnés et des places disponibles, Anefore procède à une sélection parmi les candidats. Elle se charge ensuite de transmettre à l’Agence nationale hôte les noms des participants sélectionnés, ceux-ci s’engagent à répondre à toute demande d’information provenant de l’Agence nationale hôte.

Anefore intervient dans les frais de participation au séminaire non couverts par l’Agence organisatrice (frais de voyage, séjour et / ou inscription au séminaire), sur base des frais réels encourus. Ceux-ci font soit l’objet d’une prise en charge directe des frais par Anefore, soit l’objet d’une déclaration de créance, selon le modèle fourni par Anefore.


Plus d’information

Retour