Retour

APPEL À PROPOSITIONS 2018 : ACTION CLÉ 3 — QUALIFICATIONS COMMUNES DANS L’ENSEIGNEMENT ET LA FORMATION PROFESSIONNELS (EFP)

La Commission européenne a publié le nouvel appel à propositions de l’action clé 3 « Soutien à la réforme des politiques ». La date limite pour la soumission des candidatures est le 31 janvier 2018 à l’Agence exécutive « Éducation, Audiovisuel et Culture » de la Commission européenne.

Le programme Erasmus+ regroupe sous ce volet de l’action clé 3 les projets centralisés ayant pour but, d’une part, d’accroître l’employabilité des jeunes et de contribuer au développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée, compétente et mobile, ce qui bénéficiera aussi aux entreprises, et, d’autre part, de soutenir les développements communs de l’EFP en Europe et de renforcer sa qualité, sa pertinence et son attrait.

L’objectif spécifique de cet appel est de soutenir la préparation ou la création de qualifications communes dans l’EFP, y compris à un niveau supérieur, ou l’amélioration de telles qualifications lorsqu’elles existent. Le partenariat doit être composé de partenaires d’au moins 2 pays différents du programme Erasmus+, dont l’un au moins doit être un État membre de l’Union européenne.
Le budget total affecté au cofinancement des projets est estimé à un maximum de 6.000.000 EUR. Le taux de cofinancement maximum de l’Union européenne sera de 80%. Le montant de chaque subvention sera compris entre 200.000 et 500.000 EUR. Les fonds alloués devraient financer environ 20 propositions.

L’ensemble des informations relatives aux qualifications communes dans l’EFP sont disponibles sur le site de l’agence exécutive « Éducation, Audiovisuel et Culture ». Le texte de l’appel à propositions est aussi consultable sur le site de l’agence exécutive.

Retour