Retour

APPEL D’OFFRES DU CEDEFOP : COMPLEMENTARY PATHWAYS FOR ADULT REFUGEES: THE ROLE OF VET, SKILLS AND QUALIFICATIONS

Cedefop a lancé un appel d’offres portant sur les voies complémentaires pour une meilleure intégration (professionnelle) des réfugiés adultes.

Le but de ce projet est d’améliorer les connaissances et la compréhension du rôle de l’enseignement et la formation professionnels (EFP), des compétences et des qualifications en vue de rapprocher les réfugiés adultes du marché du travail et d’accroître les opportunités d’éducation et de formation leur apportant des solutions durables et adaptées à leurs besoins de protection internationale. Loin de chercher des réponses utopiques, l’objectif global de cette étude est donc de fournir une contribution pragmatique à la conception de mécanismes socialement durables et efficaces afin d’améliorer la gestion de la crise des réfugiés dans les États membres de l’UE.

Dans cette perspective, l’objectif ultime est d’accroître la base de données probantes qui puissent présenter une utilité pour les décideurs politiques des États membres de l’UE, notamment au niveau de la conception et de la mise en place de mécanismes de voies complémentaires pour l’admission de réfugiés adultes d’un premier pays d’accueil (UE et non-UE) dans un pays de l’UE grâce à l’utilisation de l’EFP, des compétences et des qualifications. L’étude débouchera sur l’identification de tels mécanismes et des conditions en vue de les développer et les étendre.

La date limite pour la soumission des offres est le 8 septembre 2017. Tous les documents relatifs à l’appel d’offres peuvent être consultés ici.

Retour