Retour

Activité transnationale de coopération : « Inclusion within KA2 »

Date:

Du 07 novembre 2017

Au 10 novembre 2017

Lieu:

Varsovie (Pologne)

Retour

L’agence Erasmus+ polonaise organise une activité transnationale de coopération (en anglais, Transnational Cooperation Activity – TCA) sur le thème de l’inclusion dans le cadre du partenariat stratégique Erasmus+. Ce séminaire de contact aura lieu à Varsovie (Pologne) du 7 au 10 novembre 2017. L’évènement se tiendra en langue anglaise.

L’inclusion sociale constitue l’une des thématiques les plus pertinentes soulevées dans le cadre du programme Erasmus+, qui apporte une contribution majeure à la mise en œuvre du programme politique européen en faveur de la croissance, de l’emploi, de l’équité et de l’inclusion sociale. En ce sens, Erasmus+ vise à promouvoir l’équité et l’inclusion en facilitant l’accès des personnes issues de milieux défavorisés ou ayant moins de possibilités, en raison p.ex. d’une situation de handicap, de difficultés éducatives, d’obstacles économiques, de différences culturelles, de problèmes de santé, ou d’obstacles sociaux ou géographiques.

Cette activité transnationale sera l’occasion de nouer des contacts avec de nouveaux partenaires européens, de découvrir de nouvelles approches et pratiques et de renforcer les connaissances sur Erasmus+. Le programme détaillé sera disponible sous peu.

Le séminaire s’adresse aux représentants d’organisations traitant des questions d’inclusion et souhaitant s’engager à développer un projet de partenariat stratégique Erasmus+ dans le domaine de l’éducation et de la formation (secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, de l’enseignement supérieur ou de l’éducation des adultes).

Comment faire acte de candidature ?
En cas d’intérêt, nous vous invitons à adresser votre demande par courriel à Anefore (info@anefore.lu) dans les meilleurs délais et au plus tard pour le 28 juillet 2017 et à compléter, signer et envoyer à Anefore le formulaire de candidature disponible ci-dessous. Les places disponibles sont très limitées !

Sur base des formulaires réceptionnés et des places disponibles, Anefore procède à une sélection parmi les candidats. Elle se charge ensuite de transmettre à l’Agence nationale hôte les noms des participants sélectionnés, ceux-ci s’engagent à répondre à toute demande d’information provenant de l’Agence nationale hôte.

Anefore intervient dans les frais de participation au séminaire non couverts par l’Agence organisatrice (frais de voyage, séjour et / ou inscription au séminaire), sur base des frais réels encourus. Ceux-ci font soit l’objet d’une prise en charge directe des frais par Anefore, soit l’objet d’une déclaration de créance, selon le modèle fourni par Anefore.