Retour

« Improving access, participation and quality in adult learning for low-skilled adults »

Date:

Du 21 novembre 2018

Au 23 novembre 2018

Lieu:

Luxembourg-Ville



Retour

Activité de coopération transnationale au Luxembourg

Anefore a le plaisir de vous inviter à une nouvelle activité de coopération transnationale qui porte sur l’amélioration de l’accès, de la participation et de la qualité dans le domaine de la formation des adultes. Organisée en partenariat avec le Service de la formation des adultes en sa qualité de service national d’assistance EPALE, cette activité aura lieu du 21 au 23 novembre à Luxembourg.

Améliorer et élargir l’offre d’apprentissage de haute qualité et adaptée aux besoins de personnes venant de milieux socialement défavorisés ou ayant moins de possibilités : voilà quelques-unes des priorités mises en valeur par l’agenda européen dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes. Ces mêmes finalités sont visées par la recommandation du Conseil intitulée « Parcours de renforcement des compétences : de nouvelles perspectives pour les adultes ». En vue de réaliser ces objectifs, le programme Erasmus+ soutient financièrement les organisations de terrain dans les efforts qu’elles déploient pour répondre à ces objectifs européens.

L’activité à laquelle Anefore vous convie actuellement aura lieu sous forme de séminaire de contact et réunira des participants venant de toute l’Europe. Elle offre ainsi aux acteurs luxembourgeois de la formation des adultes une occasion concrète de découvrir de bonnes pratiques, de nouer de nouveaux contacts et d’explorer le potentiel de collaboration transnationale grâce au programme Erasmus+.

Ce séminaire s’adresse aux représentants d’organisations de formation pour adultes qui souhaitent s’engager dans le développement d’un projet de partenariat stratégique Erasmus+. Sont visées plus particulièrement les organisations qui prennent en charge des personnes défavorisées sur le plan social et/ou éducatif.

Pour consulter l’agenda détaillé, cliquez ici. Pour des raisons de dynamique de communication, la langue véhiculaire sera l’anglais.

Comment faire acte de candidature ?

La participation au séminaire de contact est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
En cas d’intérêt, veuillez vous inscrire au plus tard jusqu’au 5 novembre 2018 via le formulaire en ligne.

En raison du nombre limité de places disponibles, Anefore procédera à une sélection parmi les candidats, en donnant priorité aux participants qui ont déjà une idée de projet.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser aux personnes de contact :
• Annick Aubertein – annick.aubertein@anefore.lu (inscription)
• Doris Mulombe – doris.mulombe@anefore.lu (information générale)