Retour

Appel à contributions pour la Journée de l’Éducation pour le Climat 2025

La Journée de l’Éducation pour le Climat 2025 (Education for Climate Day) aura lieu le 23 octobre 2025.

Dans ce cadre, la Commission européenne a lancé un appel à contributions pour des exemples de bonne pratique en matière de l’éducation à la lutte contre le changement climatique dans les trois domaines thématiques suivants :

  • Les écoles en tant que laboratoires vivants pour la durabilité: transformer les écoles en centres de développement durable qui favorisent la sensibilisation à l’environnement et intègrent des pratiques écologiques dans la vie quotidienne à travers les infrastructures, les comportements et l’engagement de la communauté
  • Intégration du cadre GreenComp dans les STEM : explorer comment les compétences en matière de durabilité s’intègrent dans l’enseignement des STEM grâce à des apprentissages inventifs et concrets qui allient pensée scientifique et responsabilité environnementale
  • Éducation à la citoyenneté: fournir aux générations futures les connaissances, compétences et attitudes nécessaires pour relever les défis mondiaux à travers une éducation qui forme des citoyens conscients du climat, compétents sur le plan technologique et engagés socialement.

Ce que vous gagnez :

Trois projets par thème seront sélectionnés pour être présentés lors des sessions de la Journée de l’Éducation pour le Climat.

Les coordinateurs des projets retenus bénéficieront d’une visite financée à Bruxelles à l’occasion de la Journée de l’éducation au climat 2025, le 23 octobre 2025, pour participer aux sessions hybrides et rencontrer d’autres participants de l’Espace européen de l’éducation actifs dans le domaine de l’éducation au climat.

Date limite :

L’appel est ouvert du 12 juin au 5 septembre 2025.

Comment soumettre son action : EUSurvey – Survey.

Pour plus d’informations, consultez le site : Call | Inspiring Green Education Actions 2025 | Education for Climate.

Partagez vos actions pour inspirer les autres et favoriser leur diffusion à travers l’Europe.

Retour