Retour

Nouvelle publication Eurydice sur l’éducation et l’accueil des jeunes enfants

Le réseau Eurydice vient de publier la 3ème édition du rapport « Key Data on Early Childhood Education and Care in Europe ». Ce rapport fournit une analyse complète et approfondie de la situation de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants (EAJE) en Europe.

Cette édition jette un regard neuf et nuancé sur le paysage de l’EAJE et passe en revue les changements politiques intervenus au cours de la dernière décennie. De nouveaux indicateurs sont introduits pour refléter l’évolution des priorités dans les services d’éducation et d’accueil des jeunes enfants.

Ces informations permettent d’avoir une vision claire de la situation actuelle et des principales tendances à travers l’Europe, ainsi qu’une compréhension plus approfondie des systèmes individuels.

Les nouveautés par rapport à l’édition précédente comprennent des informations sur l’inclusion, le financement, les conditions de travail du personnel et les salaires. La section sur les programmes scolaires comprend désormais des sujets tels que l’éducation au développement durable, la sensibilisation et la sécurité numériques, ainsi que l’apprentissage précoce des langues étrangères pour répondre à l’évolution des besoins des jeunes enfants.

La mise à jour 2025 du rapport couvre tous les États membres de l’UE, ainsi que l’Albanie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et de la Turquie.


Retour