La Commission européenne prépare le prochain cadre financier pluriannuel (CFP), le budget à long terme de l’UE, qui prendra effet en 2028 et invite tous les Européens à s’exprimer sur le prochain budget et sur les politiques qu’il devrait soutenir.
Conformément aux orientations politiques de la présidente von der Leyen pour la Commission européenne 2024-2029, la Commission vise à créer un budget plus simple, plus ciblé et plus réactif qui reflète les priorités stratégiques européennes. À cette fin, sept consultations publiques ont été lancées pour recueillir les avis des parties intéressées sur la manière de tirer le meilleur parti du budget de l’UE. Les consultations couvrent différents domaines politiques, notamment la politique de cohésion, l’agriculture et les affaires intérieures, dans le but de créer un budget plus efficace et plus efficient qui permette d’atteindre les principaux objectifs.
La consultation sur le financement de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation et de la solidarité transfrontières, de la jeunesse, des médias, de la culture et des secteurs de la création, des valeurs et de la société civile, qui concerne également les programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité est ouverte jusqu’au 7 mai 2025.
Retour