La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée des académies Erasmus+ des enseignants.
112 candidatures éligibles ont été soumises et 16 projets ont été sélectionnés suite à l’évaluation qualitative. Ainsi le taux de réussite de cette action du programme Erasmus+ s’élève à 14,29%.
Malgré la forte demande en projets débouchant sur une concurrence serrée, le projet « Gender-Sensitive Teacher Training in STEAM Education » a été retenu. Il s’agit d’un projet soumis par la « TECHNISCHE UNIVERSITEIT EINDHOVEN » des Pays-Bas, qui coopère avec 16 autres partenaires, dont le « LUXEMBOURG INSTITUTE OF SCIENCE AND TECHNOLOGY » du Luxembourg.
Les académies Erasmus+ des enseignants créent des partenariats européens et encouragent la coopération entre les établissements de formation des enseignants et les prestataires de formation. Leur objectif est d’offrir un soutien aux enseignants au début de leur carrière et de renforcer leur développement professionnel. Elles encouragent l’élaboration de stratégies et de programmes d’apprentissage professionnel efficaces, accessibles et transférables dans d’autres contextes.
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