La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée des actions préparatoires pour le master conjoint Erasmus Mundus.
177 candidatures éligibles ont été soumises et 50 projets ont été sélectionnés suite à l’évaluation qualitative. Ainsi le taux de réussite de cette action du programme Erasmus+ s’élève à 28,25%.
À propos des actions préparatoires pour le master conjoint Erasmus Mundus
Les actions préparatoires pour le master conjoint Erasmus Mundus sont des projets qui soutiennent la conception de programmes d’études de haut niveau au stade du master, dispensés conjointement par un consortium international d’établissements de l’enseignement supérieur de différents pays du monde. Le cas échéant, d’autres partenaires ayant une expertise spécifique dans les domaines d’études ou les domaines professionnels concernés peuvent y participer.
Les actions préparatoires pour le master conjoint Erasmus Mundus encouragent les établissements de l’enseignement supérieur à élaborer de nouveaux programmes de master innovants et hautement intégrés en facilitant la mise en place de ces partenariats internationaux. Elles visent à associer les pays participant au programme, les établissements et/ou les domaines thématiques qui sont sous-représentés dans les masters conjoints Erasmus Mundus financés jusqu’à présent.
Retour