La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée des alliances pour l’innovation du programme Erasmus+.
Au total, 321 candidatures de projet ont été soumises, dont 318 étaient formellement éligibles. En se basant sur le budget total disponible, le comité d’évaluation a sélectionné 28 projets, ce qui correspond à un taux de réussite de 8,81%.
Malgré cette concurrence serrée, les projets « Blueprint 2 » et « RESKILL4NETZERO » ont été sélectionnés.
Le projet « Blueprint 2 » a été soumis par l’organisation « FUNDACION LABORAL DE LA CONSTRUCCION » de la Belgique qui coopère avec 20 autres partenaires parmi lesquels figure « l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment SA (IFSB) du Luxembourg.
Le projet « RESKILL4NETZERO » a été soumis par l’organisation « KIC INNOENERGY SE » de l’Allemagne qui coopère avec 20 autres partenaires parmi lesquels figure le Centre de Compétences Génie Technique du Bâtiment du Luxembourg.
Les alliances pour l’innovation visent à renforcer la capacité d’innovation de l’Europe en stimulant l’innovation par la coopération et le transfert de connaissances entre l’enseignement supérieur, l’enseignement et la formation professionnels (initiale et continue), et l’environnement socio-économique général, y compris la recherche.
Retour