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Résultats de sélection de l’appel à propositions 2024 pour les expérimentations politiques européennes

La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée des expérimentations politiques européennes.

L’appel était composé de six thèmes distincts avec des objectifs et des priorités spécifiques :

  • Éducation numérique
  • Enseignement et formation professionnels
  • Éducation des adultes
  • Enseignement scolaire
  • Micro-crédits
  • Enseignement supérieur.

Au total, 314 candidatures éligibles ont été soumises et 51 projets ont été sélectionnés suite à l’évaluation qualitative. Ainsi le taux de réussite de cette action du programme Erasmus+ s’élève à 16,24%.

Malgré la forte demande en projets débouchant sur une concurrence serrée, le projet « Data literacy in the age of AI in education. » a été retenu. Il s’agit d’un projet soumis par « FRANCE EDUCATION INTERNATIONAL », qui coopère avec 12 autres partenaires, dont le « SERVICE DE COORDINATION DE LA RECHERCHE ET DE L’ INNOVATION PEDAGOGIQUES ET TECHNOLOGIQUES » du Luxembourg.

Les expérimentations politiques européennes sont des projets de coopération transnationale qui consistent à développer, mettre en œuvre et tester la pertinence, l’efficacité, l’impact potentiel et l’extensibilité des activités pour répondre aux priorités politiques dans différents pays. En combinant une orientation stratégique, une solidité méthodologique et une forte dimension européenne, ils permettent un apprentissage mutuel et soutiennent une politique fondée sur des données probantes au niveau européen.

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