Project Design Forum pour le Luxembourg et la Grande Région
12/06/2026
Le 4 juillet 2026, de 11h00 à 14h00 la sixième édition du « Project Design Forum » pour le Luxembourg et la Grande Région aura lieu.
Erasmus+
Enseignement supérieur
La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée de renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Au total, 1505 candidatures de projet ont été soumises, dont 1415 étaient formellement éligibles. En se basant sur les commentaires formulés lors de l’évaluation qualitative, le comité d’évaluation a sélectionné 173 projets, ce qui correspond à un taux de réussite de 12,23%. Les consortiums des propositions sélectionnées impliquent en moyenne 9 organisations participantes. 69% des candidatures sélectionnées ont demandé une subvention de l’UE entre 400’000 et 1’000’000 euros.
Malgré cette concurrence serrée, le projet « Master’s Degree in the Design of Inclusive Public Space » a été sélectionné. Ce projet a été soumis par l’organisation « Universidad de Santiago de Compostela » de l’Espagne qui coopère avec 10 autres partenaires parmi lesquels figure « NOVEL Group Sàrl » du Luxembourg.
Date de publication : 29/07/2025
12/06/2026
Le 4 juillet 2026, de 11h00 à 14h00 la sixième édition du « Project Design Forum » pour le Luxembourg et la Grande Région aura lieu.
12/06/2026
Vous avez envie de prendre le large, d’apprendre une nouvelle langue, de découvrir une nouvelle culture, d’autres manières de vivre et de travailler?
09/06/2026
La limite budgétaire pour les projets de mobilité avec « pays tiers non associés au programme » a déjà été atteinte pour l'appel à propositions 2026.
Soyez parmi les premiers à découvrir nos actualités et Évènements spéciaux.