Les diplômes et certificats numériques ne se perdent pas, ne s’abîment pas, sont plus difficiles à falsifier et peuvent être partagés au-delà des frontières en appuyant simplement sur un bouton. Mais comment savoir si un diplôme est digne de confiance ? Et comment les établissements de l’enseignement de toute l’Europe peuvent-ils délivrer des diplômes et autres certificats d’apprentissage dans un format facile à générer et simple à lire, sans oublier de vérifier leur destination?
La Commission européenne a développé des justificatifs numériques européens. Les destinataires de ces justificatifs peuvent vérifier automatiquement des informations telles que l’identité de l’organisation qui délivre le certificat ou l’assurance de qualité d’une qualification. Les justificatifs numériques européens sont authentiques dans toute l’UE et sont équivalents aux certificats sur papier contenant les mêmes informations.
Le commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, ouvrira l’évènement de lancement, suivi de témoignages et de présentations d’utilisateurs des justificatifs numériques européens, tel que le témoignage du service de la formation professionnel du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.
Où et quand :
L’évènement en ligne aura lieu le 25 octobre de 11h00 à 12h30. Vous pouvez vous inscrire ici.
Retour