Résultats des enquêtes sur l’impact de la digitalisation dans le domaine de l’enseignement scolaire
Dans le cadre de l’activité à long terme (LTA) au sujet de la digitalisation*, l’Agence nationale Erasmus+ hongroise (Fondation Tempus Public) vient de publier les résultats de son projet de recherche « Supporting digital transformation in school education at individual, community and institutional level » lancé en mars 2022.
L’objectif des recherches était d’analyser l’impact de la digitalisation au niveau de l’enseignement scolaire ainsi qu’au niveau de la gestion de projets (KA201 – Projets de partenariat stratégique, KA226 – Projets de partenariat stratégique pour la préparation à l’éducation numérique et KA229 – Projets de partenariat stratégique pour des échanges scolaires) :
- Recherche au niveau de l’école et de la digitalisation – la classe numérique visait à obtenir des données sur les processus et les expériences de la transition vers l’enseignement numérique dans les établissements scolaires de l’Union européenne
- Recherche au niveau de la gestion de projets à l’ère numérique visait à obtenir des données sur l’expérience de mise en œuvre de projets et des plateformes Erasmus+.
Le rapport est divisé en 5 parties :
- Plan et méthodologie de recherche
- Relation entre la période épidémique Covid-19 et l’éducation
- Mise en œuvre de la recherche primaire
- Résumé des résultats des questionnaires
- Résumé des résultats des recherches sur le terrain.
Anefore tient à remercier les enseignants et les écoles du Luxembourg qui ont participé à la réalisation du présent rapport.
* LTA Digitalisation est une activité à long terme, soutenue par la Commission européenne et initiée par l’Agence nationale Erasmus+ hongroise et le Centre de ressources SALTO E&T. Anefore fait partie du réseau des agences nationales Erasmus+ participant à cette activité.
Activité de formation et de coopération « Estimation du budget pour la mise en œuvre d’une proposition de partenariat pour la coopération »
Dans le cadre des activités de formation et de coopération, l’agence nationale Erasmus+ chypriote organise un séminaire au sujet du modèle de financement forfaitaire pour les projets KA2 – « KA2 : How to use the lump sum funding model ».
Le séminaire vise à offrir des conseils sur la manière d’utiliser le modèle de financement forfaitaire pour préparer et mettre en œuvre des projets KA2 de qualité, conformément aux règles du programme.
Par ailleurs, le séminaire fournira des connaissances et une expérience à la fois théoriques et pratiques sur :
- la manière de choisir le montant forfaitaire unique le plus approprié pour couvrir les coûts d’un projet
- les besoins identifiés et les résultats attendus
- la manière de décrire les activités à réaliser par les organisations participantes en fonction du montant sélectionné.
Cette activité se tiendra à Chypre du 2 au 4 novembre 2022 (la date d’arrivée étant le 1er novembre 2022, et la date de départ étant le 4 novembre 2022). La langue véhiculaire sera l’anglais.
À l’issue de ce séminaire, les participants seront en mesure d’estimer avec succès le budget requis pour la mise en œuvre de leur projet en faveur de la coopération.
L’évènement s’adresse aux nouveaux arrivants et aux bénéficiaires récurrents qui souhaitent présenter leur candidature pour un partenariat de coopération (KA220) ou un partenariat à petite échelle (KA210).
Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur demande de participation par courriel à info@anefore.lu dans les meilleurs délais, et au plus tard pour le 20 juin 2022, en renvoyant le formulaire de candidature complété et signé.
Date:
Du 02 novembre 2022
Au 04 novembre 2022
Lieu:
Chypre

Liste des projets sélectionnés (version juin 2022)

Comparative Research Report – Effects and Outcomes of the Erasmus+ Youth in Action Programme

Organisations accréditées pour le programme Erasmus+ 2021-2027

Dépliant d'information Erasmus+ (appel 2022)

Information leaflet Erasmus+ (call 2022)

Safe, confident, connected and inspired

Rapport d’activités 2020

Dépliant d'information: Portefeuille de Compétences & Outil de gestion de carrière

Liste des projets sélectionnés (version février 2021)

Transnational VET tracer report