Changement d’adresse: notre agence déménage
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Anefore déménage!
En raison de ce déménagement, notre agence restera fermée au public les 28 et 29 juillet 2025. Pendant cette fermeture des bureaux, notre équipe reste à votre disposition par courriel.
À partir du 30 juillet 2025, vous pouvez nous retrouver à notre nouvelle adresse :
48-50, rue Charles Martel
L-2134 Luxembourg
Activité de formation et de coopération « Blended Mobility within the Context of Digital Pedagogy »
Secteurs : SE, VET
Type d’activité : Séminaire thématique
Dates : 10 au 12 décembre 2025
Lieu : Tallinn (Estonie)
Langue véhiculaire : Anglais
Objectifs
L’objectif principal du séminaire est d’explorer comment la mobilité mixte peut améliorer la pédagogie numérique dans l’enseignement scolaire et l’enseignement et la formation professionnels, en particulier dans le cadre du programme Erasmus+.
Il vise également à examiner le rôle éventuel de l’IA en matière de mobilité mixte, à partager des exemples pratiques et à encourager la collaboration entre les éducateurs et les institutions afin de soutenir l’intégration efficace de la mobilité mixte dans les activités Erasmus+.
L’évènement sera complété par une réunion en ligne qui aura lieu le 19 novembre à 15:00 (CET).
Résultats attendus
- Sensibiliser au potentiel de la mobilité mixte pour innover en matière de pédagogie numérique dans l’enseignement scolaire et l’enseignement et la formation professionnels
- Favoriser le dialogue entre les établissements qui mettent déjà en œuvre la mobilité mixte et ceux qui l’explorent pour la première fois
- Encourager la réflexion sur le rôle transformateur de l’IA dans la mobilité, la conception de l’apprentissage et la collaboration institutionnelle
- Élaborer des orientations pratiques et partager des outils, des ressources et des stratégies pour intégrer la mobilité mixte dans les projets Erasmus+
- Construire des réseaux entre les éducateurs, les coordinateurs et les décideurs politiques pour soutenir la coopération future dans les activités d’apprentissage mixte.
Profil des participants
- Niveau d’expérience avec le programme Erasmus+: bénéficiaires expérimentés et nouveaux arrivants
Dépôt de candidature
Date limite : 21 juillet 2025
Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur demande de participation par courriel à info@anefore.lu en renvoyant le formulaire de candidature dûment complété et signé.
Date:
Du 10 décembre 2025
Au 12 décembre 2025
Lieu:
Tallinn

Liste des projets sélectionnés (version mai 2025)

Organisations accréditées pour le programme Erasmus+ 2021-2027

Evaluationsstudie zu Erasmus+ in Luxemburg

Dépliant d'information Erasmus+ (appel 2025)

Information leaflet Erasmus+ (call 2025)

Rapport d’activités 2023

Liste des projets sélectionnés (version février 2021)
Dépliant d'information Europass

Destination Europe

Rapport annuel Erasmus+ 2022
Séminaire thématique « Utilisation créative des applications d’apprentissage dans l’enseignement scolaire » au Luxembourg
Notre séminaire thématique « Creative use of learning applications in school education » qui a eu lieu en octobre 2022 et qui a été organisé dans le cadre des activités de formation et de coopération, a réuni des enseignants de toute l’Europe (Belgique, Autriche, Allemagne, Finlande, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Slovaquie, Croatie, Luxembourg et Suède) au Luxembourg.
L’expérience pratique étant indispensable dans le cadre d’un séminaire qui a promu un apprentissage créatif dans l’enseignement scolaire, les enseignants des 12 pays ont gagné de nouvelles inspirations grâce aux ateliers proposés. Les ateliers exposaient différentes applications d’apprentissage pouvant soutenir l’enseignement des matières scientifiques, ainsi que des langues. Parmi les applications présentées figuraient :
- Simplemind
- Kahoot
- Flip
- Plickers
- Socrative
- Through the Darkest of Times
- Thinglink
- BookWidgets
Pendant trois journées, les participants ont également pu s’échanger et développer des idées innovantes suivant les présentations d’experts et avaient l’opportunité de se mettre en réseau et de créer un système de soutien mutuel pour les stratégies numériques.