EURODESK

Eurodesk est un réseau européen qui propose aux jeunes et à ceux qui travaillent avec eux des services d’information sur les possibilités à l’échelle européenne dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse, et sur la participation des jeunes à des activités européennes. Il constitue un lieu ressources qui propose un panorama complet de dispositifs facilitant la mobilité des jeunes en Europe. Le réseau met à jour et gère les informations contenues dans le Portail européen de la jeunesse de la Commission européenne. Ce portail offre des informations sur des activités européennes et nationales susceptibles d’intéresser les jeunes qui vivent, apprennent et travaillent en Europe. Disponible en 27 langues, il donne des informations s’articulant autour de huit grands thèmes et couvre 33 pays. Au Luxembourg, Eurodesk est géré par l'Agence Nationale pour l'Information des Jeunes (ANIJ). www.eurodesk.lu

Participez à une enquête qui vise à renforcer le Pacte pour les compétences de la Commission européenne !

Dans le cadre de la stratégie européenne en matière de compétences, la Commission européenne a proposé un Pacte pour les compétences qui sera officiellement lancé en novembre. Il s’agit d’un nouveau modèle d’engagement pour les compétences qui aidera à relever les défis de la crise sanitaire et à réaliser les objectifs de la phase de relance, de la stratégie industrielle et du pacte vert pour l’Europe ainsi que de la transition numérique.

Afin de renforcer le Pacte pour les compétences et son impact, la Commission européenne invite les acteurs intéressés à participer à une enquête qui lui permettra de recueillir l’avis et les suggestions des acteurs clefs sur le Pacte pour les compétences et ses éléments essentiels comme la Charte et les services d’assistance proposés.

Dans le cadre du pacte, les employeurs publics et privés, les partenaires sociaux, les prestataires d’éducation et de formation et les agences pour l’emploi seront appelés à travailler ensemble sur une vision et des actions communes.

Le pacte vise à mobiliser et à inciter tous les acteurs concernés à prendre des mesures concrètes pour pouvoir offrir des possibilités de formation plus nombreuses et de meilleure qualité aux citoyens et à rassembler leurs efforts grâce à des partenariats. Le pacte peut être mis en œuvre par :

  • des engagements individuels d’entreprises ou d’autres parties prenantes
  • l’engagement d’organisations ou partenariats existants
  • le développement de grands partenariats européens multilatéraux.

L’enquête sera ouverte jusqu’au 12 octobre 2020.

Erasmus+ Summerfest

SAVE THE DATE !

Anefore vous invite à son

Erasmus+ Summerfest

le mardi 9 juillet 2019 à partir de 17.00

sur le site de l’eduPôle à Walferdange

Merci de marquer cette date dans vos agendas.

L’invitation officielle vous sera envoyée dans les meilleurs délais et le programme de la conférence sera bientôt disponible sur notre site web.
Date:

Du 09 juillet 2019

Au 09 juillet 2019

Lieu:

éduPôle Walferdange

Formulaire de candidature – Projets de dialogue jeunesse KA347

Description du document Langue
Formulaire de candidature – Projets de dialogue jeunesse KA347