Documents généraux
2025
2024
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Appel à propositions Erasmus+ 2024 |
|
||||
Appel à propositions 2024 – Corps européen de solidarité |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2024 |
|
||||
Guide du programme Corps européen de solidarité 2024 |
|
||||
Handbook on the KA2 lump-sum funding model |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – School education |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – VET |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – Adult education |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – Erasmus+ |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – European Solidarity Corps |
|
2023
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Appel à propositions Erasmus+ 2023 |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2023 |
|
||||
Appel à propositions 2023 – Corps européen de solidarité |
|
||||
Guide du programme Corps européen de solidarité 2023 |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2023 |
|
||||
Corrigendum – Appel à propositions Erasmus+ 2023 |
|
||||
Handbook on the KA2 lump-sum funding model |
|
||||
Critères d’éligibilité pour le secteur de l’éducation des adultes (ADU) |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – Erasmus+ |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – European Solidarity Corps |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – Youth |
|
||||
Rules of budget allocation for the European Solidarity Corps – Luxembourg |
|
||||
Promoting diversity and inclusion in schools in Europe – Eurydice report – Main findings |
|
2022
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Guide du programme Corps européen de solidarité 2022 |
|
||||
Appel à propositions 2022 – Corps européen de solidarité |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2022 |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2022 |
|
||||
Erasmus+ Programme Call 2022 – Individual Support rates for KA121 and KA122 |
|
||||
Définition des apprenants adultes ayant un faible niveau de compétences |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – School education |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – Adult education |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – VET |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2022 |
|
||||
Budget for ICM projects – regional allocation per country |
|
||||
Handbook on the lump sum funding model |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Corps européen de solidarité 2022 |
|
||||
Politique de confidentialité et protection des données personnelles |
|
||||
Handbook on the lump sum funding model – FAQ |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – Erasmus+ |
|
||||
ESK Mentoring Leitfaden |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – European Solidarity Corps |
|
||||
Charte de l’étudiant Erasmus |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – Youth |
|
||||
Rules of budget allocation for the European Solidarity Corps – Luxembourg |
|
||||
Communication and visibility rules |
|
||||
Guide d’aide à la rédaction des candidatures pour une accréditation Erasmus |
|
||||
ICM Handbook |
|
||||
Brochure « Erasmus+, What’s in it for me? » – Éducation des adultes |
|
||||
Brochure « Erasmus+, What’s in it for me? » – Enseignement et formation professionnels |
|
||||
Brochure « Erasmus+, What’s in it for me? » – Enseignement scolaire |
|
||||
Guidance for working with supporting organisations (call 2021-2022) |
|
2021
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Procédure de recours |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2021 |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2021 |
|
||||
Liste des organisations accréditées pour le programme Erasmus+ 2021-2027 |
|
||||
Erasmus+ Programme Call 2021 – Individual Support rates for KA121 and KA122 |
|
||||
Appel à propositions 2021 Erasmus+ distribution budgétaire LU01 |
|
||||
Définition des apprenants adultes à bas niveau de qualification |
|
||||
Appel à propositions 2021 – Corps européen de solidarité |
|
||||
Guide du programme Corps européen de solidarité 2021 |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – School education |
|
||||
Rules of budget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – VET |
|
||||
Rules of budeget allocation for accredited applicants under Erasmus+ key action 1 – Youth |
|
||||
Rules of budget allocation for the European Solidarity Corps – Luxembourg |
|
||||
Higher Education Mobility Handbook for Beneficiaries |
|
||||
Implementation guidelines – Erasmus+ and European solidarity corps Inclusion and Diversity Strategy |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – Erasmus+ |
|
||||
Guide for experts on quality assessment – European Solidarity Corps |
|
||||
Déclaration sur l’honneur experts externes |
|
||||
Annex I – General conditions for mono beneficiary KA1 agreements |
|
||||
Annex I – General conditions for multi beneficiary KA1 agreements |
|
||||
Priorités européennes pour leLabel européen des langues 2021-2022 |
|
||||
Appel ouvert aux experts externes |
|
||||
Politique de confidentialité et protection des données personnelles |
|
||||
Guidance for working with supporting organisations (call 2021-2022) |
|
2020
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Procédure de recours |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2020 |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2020 |
|
||||
European Solidarity Corps Programme Guide 2020 v.2 |
|
||||
Appel à propositions 2020 – Corps européen de solidarité |
|
||||
Corrigendum European Solidarity Corps Guide 2020 |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2020 |
|
||||
Guide d’aide à la rédaction des projets de partenariat stratégique – 2020 |
|
||||
Guide d’aide à la rédaction d’une candidature pour un projet de « Partenariat pour des échanges scolaire » (KA229) |
|
||||
Formulaire de demande de force majeure coronavirus E+ KA1 et CES |
|
||||
Formulaire de demande de force majeure coronavirus E+ KA2 |
|
||||
Formulaire de demande de force majeure coronavirus E+ KA3 |
|
||||
Appel 2020 de l’accréditation Erasmus AE-VET-SE |
|
||||
Formulaire de candidature pour l’accréditation Erasmus (dans les domaines de l’enseignement scolaire, de l’éducation des adultes, de l’EFP et de la jeunesse)) |
|
||||
Annexe I « Erasmus+ KA1 Digital measures in the context of COVID » |
|
||||
Annexe II « Erasmus+ KA2 Digital measures in the context of COVID » |
|
||||
Annexe III « Erasmus+ KA3 Digital measures in the context of COVID » |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2020 (version3) |
|
||||
Guidelines for assessment – Erasmus accreditation Youth |
|
||||
Guidelines for assessment – Erasmus accreditation AE-VET-SE |
|
||||
Appel 2020 de l’accréditation Erasmus – Jeunesse |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|
2019
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Guide d’utilisateur pour le Portail des organismes participants |
|
||||
Procédure de recours |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2019 |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2019 (v.2) |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP – Appel 2018 |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP – Appel 2018 – Engagement qualité |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP – Appel 2018 – Instructions |
|
||||
Guide Corps Européen de Solidarité 2019 (version 3) |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2019 |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|
||||
Guide pour l’évaluation qualitative 2019 |
|
2018
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Guide d’utilisateur pour le Portail des organismes participants |
|
||||
Guide pour l’évaluation qualitative |
|
||||
Procédure de recours |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2018 |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2018 |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP – Appel 2018 |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP – Appel 2018 – Instructions |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP – Appel 2018 – Engagement qualité |
|
||||
International Credit Mobility – Guide pour les organisations participantes |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2018 |
|
||||
Appel spécifique à proposition 2018 – Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur |
|
||||
Guide du candidat – Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur |
|
||||
Directives techniques pour remplir les formulaires PDF électroniques (KA201/202/203/204 – Appel 2018) |
|
||||
Appel à propositions – Corps européen de solidarité |
|
||||
Guide 2018 – Corps européen de solidarité |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|
2017
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Guide d’utilisateur pour le Portail des organismes participants |
|
||||
Guide d’utilisateur pour les formulaires en ligne |
|
||||
Guide pour l’évaluation qualitative |
|
||||
Procédure de recours |
|
||||
Guide d’utilisateur – Mobility Tool+ |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2017 |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2017 |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2017-2020 – Appel |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2017-2020 – Engagement qualité |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2017-2020 – Instructions |
|
||||
Corrigendum – Guide du programme Erasmus+ 2017 |
|
||||
Guide pour les formulaires web – 3ième appel 2017 |
|
||||
Guide pour les formulaires web – Dialogue structuré : rencontres entre les jeunes et les décideurs (KA347) |
|
||||
Guide pour les formulaires web – Mobilités des jeunes (KA105) |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|
2016
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Guide pour la mobilité à long terme des élèves |
|
||||
Guide d’utilisateur pour le Portail des organismes participants |
|
||||
Guide d’utilisateur pour les formulaires en ligne |
|
||||
Guide pour l’évaluation qualitative |
|
||||
Procédure de recours |
|
||||
Online Linguistic Support – Guide d’utilisateur pour la gestion des licences |
|
||||
Online Linguistic Support – Guide d’utilisateur pour les cours de langues |
|
||||
Online Linguistic Support – Guide d’utilisateur pour les tests de langues |
|
||||
International Credit Mobility – Guide de référence pour les institutions sélectionnées |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2016 |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2016-2020 – Appel |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2016-2020 – Engagement qualité |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2016-2020 – Instructions |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2016 |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2016 – Rectificatif |
|
||||
Guide d’utilisateur – Mobility Tool+ |
|
||||
Dispositions financières |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|
2015
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Appel à propositions Erasmus+ 2015 |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2015-2020 – Appel |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2015-2020 – Engagement qualité |
|
||||
Charte Erasmus+ de mobilité de l’EFP 2015-2020 – Instructions |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2015 |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2015 Corrigendum |
|
||||
Guide pour la mobilité à long terme des élèves |
|
||||
Guide d’utilisateur pour le Portail des organismes participants |
|
||||
Procédure de recours |
|
||||
Online Linguistic Support – Guide d’utilisateur pour la gestion des licences |
|
||||
Online Linguistic Support – Guide d’utilisateur pour les cours de langues |
|
||||
Online Linguistic Support – Guide d’utilisateur pour les tests de langues |
|
||||
International Credit Mobility – Guide de référence pour les institutions sélectionnées |
|
||||
Dispositions financières |
|
||||
International Credit Mobility – Guide pour les avenants à la convention de subvention |
|
||||
Guide d’utilisateur – Mobility Tool+ |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|
2014
Description du document | Type | Langue | |||
---|---|---|---|---|---|
Guide pour la mobilité à long terme des élèves |
|
||||
Appel à propositions Erasmus+ 2014 |
|
||||
Déclaration de confidentialité |
|
||||
Dispositions financières |
|
||||
Guide du programme Erasmus+ 2014 |
|
||||
Guide d’utilisateur pour le Portail des organismes participants |
|
||||
Guide pour la Charte Erasmus+ EFP 2015-2020 |
|
||||
Procédure de recours |
|
||||
Guide d’utilisateur – Mobility Tool+ |
|
||||
Écoles et autorités régionales locales de l’enseignement scolaire éligibles |
|