La Commission européenne a publié le nouvel appel à propositions « Aide au déploiement d’évaluations des compétences dans le cadre de la mise en œuvre des parcours de renforcement des compétences ». La date limite pour la soumission des candidatures à la Commission européenne est le 13 juillet 2018.
L’objectif global de cet appel est de soutenir les États membres dans leur mise en œuvre de la recommandation du Conseil de l’Europe relative à l’initiative « Parcours de renforcement des compétences », adoptée le 19 décembre 2016 par le Conseil de l’Europe.
L’objectif spécifique est de soutenir le déploiement par les autorités nationales et/ou régionales, en tant qu’élément faisant partie intégrante de leur mise en œuvre de la recommandation relative à des parcours de renforcement des compétences, de la fourniture d’évaluations des compétences individuelles (y compris les compétences en lecture, écriture et calcul et les compétences numériques) à destination des adultes ayant un faible niveau de compétences/peu qualifiés (et notamment des groupes prioritaires recensés par les pays dans le cadre de la recommandation, le cas échéant).
Un webinar présentant l’appel à propositions se déroulera le 29 mai de 15h00 à 17h00.
Pour participer au webinar ou pour obtenir des informations sur l’appel à propositions : empl-vp-2018-008@ec.europa.eu