Retour

APPEL À PROPOSITIONS 2017 : ACTION CLÉ 3 – PARTENARIATS ENTRE LES ÉTABLISSEMENTS D’EFP ET LES ENTREPRISES SUR LA FORMATION PAR LE TRAVAIL ET L’APPRENTISSAGE

La Commission européenne a publié le nouvel appel à propositions de l’action clé 3 (soutien à la réforme des politiques), intitulé « Partenariats entre les établissements d’EFP et les entreprises sur la formation par le travail et l’apprentissage » (EACEA 40/2016).

Au vu du taux élevé de chômage des jeunes et de l’inadéquation entre l’offre et la demande de compétences, cet appel vise à établir un lien entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise afin d’améliorer la pertinence de l’éducation et de la formation par rapport aux besoins du marché du travail, et de renforcer l’excellence. L’accent sera mis sur l’implication des entreprises et des partenaires sociaux dans la conception et l’offre de l’EFP ainsi que sur la dimension régionale et locale en vue d’obtenir des résultats concrets et durables sur le terrain.

Le programme Erasmus+ regroupe sous l’action clé 3 les activités de soutien à la réforme des politiques visant à réaliser les objectifs des programmes de politique européens, en particulier de la stratégie Europe 2020, du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation (« Éducation et formation 2020 ») et de la stratégie européenne en faveur de la jeunesse. La plupart de ces activités sont gérées directement par la Commission européenne, en dehors de l’appel à propositions général annuel.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 17 janvier 2017 à 12 heures (heure de Bruxelles) à l’Agence exécutive « Éducation, Audiovisuel et Culture » de la Commission européenne. Les lignes directrices ainsi que le formulaire de candidature en ligne peuvent être consultés ici.

Retour