Retour

Appel à propositions 2023 pour les projets de renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels

La Commission européenne a publié l’appel à propositions 2023 pour les projets de renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels.

Cette action soutient des projets de coopération internationale basés sur des partenariats multilatéraux entre des organisations actives dans le domaine de l’EFP dans les États membres de l’UE, des pays tiers associés au programme Erasmus+ ou des pays tiers non associés au programme. Elle vise à soutenir la pertinence, l’accessibilité et la réactivité des institutions et systèmes de l’EFP dans les pays tiers non associés au programme, en tant que moteur du développement socio-économique durable. Cette action est un élément clé de la réponse de l’UE aux défis de la qualité, de la pertinence et de la réactivité de l’EFP dans les pays tiers non associés au programme pour l’emploi, la reprise socio-économique, la croissance et la prospérité. L’action est alignée aux priorités globales de la Commission européenne.

La date limite de candidature est fixée au 28 février 2023 à 17h00 (heure de Bruxelles).

Une séance d’information en ligne a été organisée le 7 décembre 2022 pour présenter l’action aux candidats potentiels. L’enregistrement de la vidéo, les présentations ainsi qu’un dépliant qui présente les éléments clés de l’action sont disponibles en ligne.

De plus amples informations ainsi que le formulaire de candidature sont accessibles sur le site de l’appel à propositions 2023 ainsi que dans le guide du programme Erasmus+ 2023.

Retour