Retour

Comparaison du cadre européen des certifications et du cadre national des certifications ukrainien

Afin de permettre l’intégration des Ukrainiens déracinés sur les marchés du travail de l’UE et de garantir qu’ils puissent trouver des emplois correspondant à leurs compétences, il est nécessaire de comprendre leurs qualifications.

Ainsi, la Commission européenne a publié le rapport « Comparison report of European Qualifications Framework and Ukrainian National Qualifications Framework », réalisé en collaboration avec des partenaires ukrainiens et européens.

Ce rapport est le résultat d’un projet pilote visant à explorer la valeur de la comparaison des cadres nationaux des certifications des pays tiers avec le cadre européen des certifications. Il s’agit d’une étape importante pour favoriser la reconnaissance des qualifications et des compétences entre les États membres de l’UE et les États non-membres, améliorer les possibilités de carrière, d’emploi et d’études transfrontalières pour les citoyens, et faire en sorte que les entreprises et les économies fassent un meilleur usage des compétences.

Le 27 février 2023, la Commission européenne organisera un évènement en ligne lors duquel le contexte de cette analyse approfondie sera présenté tout comme les principales conclusions et leur futur impact. La participation à cet évènement est gratuite et ouverte à tous, mais sur inscription obligatoire.

Retour