L’Agence nationale britannique a confirmé que le Royaume-Uni continue à participer à part entière aux programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité jusqu’à l’achèvement des projets sélectionnés en 2020.
Ainsi tous les projets en cours de réalisation impliquant des institutions partenaires ou bénéficiaires du Royaume-Uni peuvent continuer leurs activités telles qu’initialement prévues. Tout projet de mobilité qui prévoit l’envoi de participants au Royaume-Uni ou un accueil de participants du Royaume-Uni pourra avoir lieu. De même, tous les projets de l’action clé 2 « coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques » ou de l’action clé 3 « soutien à la réforme des politiques » impliquant des partenaires britanniques ou agréés au Royaume-Uni pourront continuer sans changement de partenaires.
En ce qui concerne l’appel à propositions 2020, les établissements de l’enseignement supérieur (en possession d’une ECHE) et toute autre organisation du Royaume-Uni intéressés à participer aux programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité, restent éligibles en tant que partenaires.
La participation du Royaume-Uni aux nouveaux programmes 2021-2027 dépendra cependant des négociations de l’Union européenne avec le gouvernement britannique.
Retour