Retour

Deux nouvelles études d’impact Erasmus+

La Commission européenne vient de publier deux nouvelles études d’impact Erasmus+ portant sur le secteur de l’enseignement supérieur.

The Erasmus+ Higher Education Impact Study :
cette étude d’impact concerne des étudiants qui effectuent ou ont effectué une période d’études ou de stage à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+ et analyse l’impact que ces mobilités ont sur le développement des compétences personnelles, de l’employabilité et de l’identité européenne des participants. Le rapport porte également sur l’impact que les mobilités d’enseignement et de formation peuvent avoir sur les membres du personnel académique et les établissements de l’enseignement supérieur.

The Study on the impact of Erasmus+ Higher Education Strategic Partnerships and Knowledge Alliances :
La deuxième étude est consacrée à l’impact des projets de partenariats stratégiques et des alliances de la connaissance Erasmus+ du secteur de l’enseignement supérieur. Elle porte sur l’impact systémique de ces projets et les répercussions de ces derniers sur les organisations et les participants impliqués, ainsi que sur leur contribution à la modernisation des systèmes de l’enseignement supérieur européens.

Les deux études sont basées sur le feedback d’environ 77’000 étudiants et employés de l’éducation supérieure et plus de 500 organisations. Les informations sur les résultats clés peuvent être consultées sur le site du programme Erasmus+.


Retour