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Enquêtes sur l’impact de la digitalisation dans le domaine de l’enseignement scolaire

La transition digitale est l’une des principales priorités de la Commission européenne et se traduit à travers de nombreuses initiatives, plans et propositions (ex. le plan d’action numérique). Il est évident que la crise liée à Covid-19 a accéléré de plusieurs années l’adoption des technologies numériques, notamment dans le domaine de l’enseignement scolaire. Or, nous ignorons encore aujourd’hui comment ces changements vont se poursuivre après la pandémie.

L’activité à long terme (LTA) au sujet de la digitalisation est soutenue par la Commission européenne et initiée par l’Agence nationale Erasmus+ hongroise et le Centre de ressources SALTO E&T.

Dans le cadre de cette activité, le partenariat (dont Anefore fait partie) vient de lancer des projets de recherche intitulés : Supporting digital transformation in school education at individual, community and institutional level. L’objectif des recherches est d’analyser l’impact de la digitalisation au niveau de l’enseignement scolaire ainsi qu’au niveau de la gestion de projets (KA201, KA226 KA229) :

  • École et digitalisation – la classe numérique
L’objectif de la recherche est d’obtenir des données sur les processus et les expériences de la transition vers l’enseignement numérique dans les établissements scolaires de l’Union européenne.
Il est à noter que SEULS les enseignants travaillant avec des élèves âgés de 13 à 18 ans sont visés par cette recherche (le domaine de l’enseignement professionnel (VET) étant exclu).
La consultation du questionnaire en ligne restera ouverte jusqu’au 18 mars 2022.

Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme.

  • Management d’un projet à l’ère numérique
L’objectif de cette recherche est d’obtenir des données sur l’expérience de mise en œuvre des projets et des plateformes Erasmus+ (eTwinning, School Education Gateway, EPALE, Erasmus+ Project Results Platform), telles que la volonté d’utilisation, les défis opérationnels, le soutien / les fonctions supplémentaires nécessaires pour une utilisation plus active afin de partager les résultats développés au cours des projets, les obstacles rencontrés, etc.
Il est à noter que SEULS les projets du secteur scolaire sont visés par cette recherche (le domaine de l’enseignement professionnel (VET) étant exclu).
La consultation du questionnaire en ligne restera ouverte jusqu’au 11 mars 2022.
Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme.

Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse contribution.

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