Retour

Lancement d’un deuxième appel à propositions 2019 pour les projets Action clé 1 du secteur de l’enseignement scolaire

Anefore lance un deuxième appel à propositions pour les projets Action clé 1: Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation pour le secteur de l’enseignement scolaire.

Grâce aux projets de mobilité Erasmus+, les établissements scolaires peuvent demander un financement européen en vue d’offrir à leurs enseignants et à d’autres membres du personnel éducatif l’opportunité de suivre des activités de formation à l’étranger. Ces activités doivent s’inscrire dans une stratégie plus large de développement et de modernisation de l’établissement scolaire. Elles peuvent ainsi par exemple contribuer à atteindre les objectifs fixés dans le cadre du Plan de développement de l’établissement scolaire (PDS).

Les projets de mobilités peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes :

  • des cours structurés ou évènements de formation à l’étranger soutenant le développement professionnel des enseignants, des chefs d’établissement et d’autres membres du personnel éducatif;
  • des observations en situation de travail permettant aux enseignants, aux chefs d’établissement ou à d’autres membres du personnel scolaire d’effectuer une période d’observation à l’étranger dans une école partenaire ou une autre organisation pertinente active dans le domaine de l’enseignement scolaire ;
  • des missions d’enseignement permettant aux enseignants ou aux autres membres du personnel de l’enseignement scolaire d’enseigner dans une école partenaire à l’étranger.

Pour les écoles souhaitant soumettre une candidature pour un projet de mobilité dans le cadre du deuxième appel à propositions 2019, Anefore propose des séances d’information personnalisées dans ses locaux sur le site eduPôle à Walferdange. Merci de nous contacter afin de fixer un rendez-vous si vous souhaitez profiter d’un conseil sur mesure pour votre projet envisagé.

Modalités :

  • Une candidature pour un projet de mobilité doit être déposée par un établissement situés au Luxembourg. Les candidatures individuelles ne sont pas éligibles.
  • Les projets de mobilité peuvent s’étaler sur 1 ou 2 an(s). Les activités qui sont proposées au personnel éducatif peuvent avoir une durée de 2 jours à 2 mois.
  • La candidature doit être soumise en ligne pour le 1 octobre 2019 à 12hrs au plus tard.

Retour