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Le métier des enseignant(e)s à travers 43 systèmes éducatifs de l’Europe !

Le métier de l’enseignant(e) n’a jamais auparavant été autant dans les médias qu’au cours des derniers mois. Mais comment se présente le métier dans d’autres pays de l’Union européenne ? Peut-on identifier des défis communs ? Quelle est la demande face aux ressources disponibles ? Comment réagissent d’autres pays à un manque potentiel, voire réel de personnel? Quelles sont les exigences et conditions à remplir afin d’accéder à l’enseignement ? Quelles sont les opportunités professionnelles spécifiques à ce métier?

Le réseau européen Eurydice vient de publier son rapport « Teaching careers in Europe : Access, Progress and Support » dédié notamment à ces questions. La publication donne aux lecteurs un aperçu comparatif sur les différentes politiques nationales, régulations et recommandations politiques existantes dans 43 systèmes éducatifs en Europe.

Les sujets principaux abordés sont les suivants : la planification à long terme et les principaux défis liés au besoin en personnel, l’accès au métier, la mobilité des enseignant(e)s, le soutien et le développement professionnels, le développement de la carrière et l’évaluation des enseignant(e)s. De plus, les annexes contiennent des informations pertinentes sur le cadre de compétences des enseignant(e)s et sur son usage.

Les données contenues dans le rapport sont axées sur l’enseignement primaire et l’enseignement secondaire.


Rapport Eurydice : Teaching careers in Europe

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