Les formulaires de candidature pour l’accréditation Erasmus dans les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels et de l’éducation des adultes sont désormais disponibles !
Grâce à cette accréditation, les établissements et organisations qui ont une expérience avérée d’au moins deux ans dans le domaine de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels ou de l’éducation des adultes pourront directement recevoir une subvention Erasmus pour des projets de mobilité sans devoir passer par une évaluation qualitative, et ceci pour toute la durée du prochain programme Erasmus+ 2021-2027. L’accréditation Erasmus est particulièrement intéressante pour les bénéficiaires récurrents puisqu’elle facilite la transition vers le nouveau programme.
Comment obtenir une accréditation Erasmus ?
Les règles de l’appel 2020 pour l’accréditation viennent d’être publiées par la Commission européenne. La liste des programmes éducatifs et types d’organisations éligibles pour l’accréditation Erasmus par secteur peut désormais être consultée.
Les formulaires en ligne pour déposer une candidature sont disponibles sur notre site sous la rubrique « Documents de référence ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la date limite du 29 octobre 2020 (12:00 h de Bruxelles).
N.B : Pour un même appel à propositions de projets de mobilité KA1 dans le même secteur, une organisation peut soumettre jusqu’à deux candidatures (une en tant que coordinateur et une en tant que membre d’un consortium).
Les organisations qui ne déposent pas de candidature individuelle ou de candidature en tant que coordinateur de consortium, peuvent participer en tant que membre à jusqu’à deux consortiums de mobilité.
Organisation accréditée | Organisation non accréditée |
Une candidature en tant que coordinateur accrédité (possibilité de soumettre une candidature pour chaque appel à propositions)
Une candidature en tant que membre d’un consortium (limitations possibles pour garantir l’accès équitable aux financements du programme) |
Une candidature pour un projet à court terme (limitation à deux candidatures sur une période de cinq ans)
Une candidature en tant que membre d’un consortium |
L’agence nationale Anefore se tient à votre disposition pour tout conseil et information supplémentaires.
Retour