Nous avons le plaisir de vous informer, que les formulaires de candidatures pour le 3ième tour de l’appel à propositions 2017 du secteur jeunesse sont désormais disponibles en ligne.
Saisissez la chance du dernier appel 2017 pour déposer votre candidature dans le cadre de :
- l’action clé 1 : les « projets de mobilité », tels que les échange de jeunes, le service volontaire européen, les projets de mobilité des animateurs de jeunes, ou le SVE stratégique ;
- l’action clé 2 : les « partenariats stratégiques », tels que les partenariats stratégiques du type innovatif ou les échanges de bonnes pratiques ;
- l’action clé 3 : les projets de « dialogue structuré».
Les projets de mobilité ont pour but d’améliorer les compétences et l’employabilité des jeunes par le biais de l’éducation non-formelle et informelle.
Les partenariats stratégiques visent à soutenir la conception, le transfert et/ou l’utilisation de pratiques innovantes ainsi que la mise en œuvre d’initiatives communes promouvant la coopération, l’apprentissage par les pairs et les échanges d’expériences au niveau européen.
Les projets de soutien à la réforme politique visent à offrir la possibilité aux jeunes de participer activement à la vie démocratique, notamment par le biais de rencontres ou de séminaires.
La date limite pour la soumission de projets est le 4 octobre 2017 à 12 heures (midi, heure de Bruxelles) pour des projets qui se déroulent entre le 1ier janvier 2018 (1ier février 2018 pour les projets d’SVE stratégique) et le 30 mai 2020.
Le guide 2017 du programme Erasmus+ et les formulaires de candidatures sont disponible ci-dessous et sous la rubrique « Documents » de notre site web.
- Guide du programme Erasmus+ 2017
- Formulaires de candidature (action clé 1 et 3)
- Formulaire de candidature (action clé 2)