Retour

Nouvel appel à propositions pour la charte Erasmus de l’enseignement supérieur (ECHE) (2021-2027)

Le nouvel appel à propositions pour l’octroi de la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) vient d’être publié. Tous les établissements de l’enseignement supérieur (EES) situés dans un pays du programme qui souhaitent participer à ce dernier, doivent posséder une ECHE. La charte établit le cadre général de qualité applicable pour toutes les activités proposées sous les actions de mobilité à des fins d’apprentissage, de coopération au sein des organisations et des établissements et/ou de soutien aux projets d’élaboration des politiques dans le cadre du programme 2021-2027. La charte est octroyée pour toute la durée du programme 2021-2027.

Les candidatures pour l’appel 2020 doivent être soumises à l’Agence Exécutive « Éducation, audiovisuel et culture » et à la Commission européenne à travers le portail Funding and tender opportunities, sur lequel vous trouverez également des informations supplémentaires.

Les EES qui ont déjà été détenteurs actifs de la charte lors des appels à propositions 2017-2019 et qui ont respecté ses principes tout comme les EES qui ont obtenu leur charte au titre de l’appel 2020, sont invités à déposer leur candidature sous la référence ECHE-LP-2020. Alors que les EES détenteurs de la charte qui ont été inactifs lors des appels 2017-2019 ou ceux qui n’ont pas encore eu de charte sont invités à déposer leur candidature sous la référence ECHE-FP-2020.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 21 avril 2020 à 17 heures (heure de Bruxelles).

Retour