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Nouvelle publication Eurydice sur l’éducation et l’accueil de la petite enfance

Cette mise à jour 2019 du rapport Eurydice « Key Data on Early Childhood Education and Care in Europe » présente les progrès qui ont été réalisés en Europe dans les politiques nationales d’éducation et accueil des jeunes enfants. Les évolutions des politiques ont été mesurées par rapport aux marqueurs clés que le Conseil de l’UE a établis le 22 mai 2019 dans sa recommandation relative à des systèmes de qualité pour l’éducation et l’accueil de la petite enfance.

La publication 2019 fournit des indicateurs et critères clés de qualité par rapport à la gouvernance, l’accès, le personnel, les directives pédagogiques ainsi que l’évaluation et le suivi.

De façon transversale à travers ces domaines clés, le rapport adopte une approche centrée sur l’enfant. Il accorde une attention particulière à l’interdépendance des politiques dans plusieurs domaines et souligne l’importance de l’inclusion dans l’éducation. En effet, il est aujourd’hui communément admis qu’une éducation de la petite enfance de haute qualité est un moyen très efficace pour renforcer l’équité et l’égalité à travers toute la société.

La première partie du rapport présente aux décideurs politiques, chercheurs et parents des informations comparatives sur les politiques actuelles en matière de garde et éducation des jeunes enfants en Europe. Quant à la deuxième partie, elle offre un aperçu, pays par pays, des principales caractéristiques de chaque système national d’éducation et d’accueil, ainsi qu’un diagramme de structure permettant la comparaison transversale.


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