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Nouvelle publication Eurydice sur les indicateurs structurels pour le suivi des réformes éducatives en Europe

Le réseau Eurydice vient de publier sa nouvelle édition du rapport sur les indicateurs structurels pour le suivi des réformes éducatives en Europe.

Le nouveau rapport « Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe 2021 » contient plus de 20 indicateurs structurels clés sur les politiques de l’éducation dans quatre domaines d’action, à savoir

  1. l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (ECEC),
  2. la réussite des compétences de base,
  3. l’abandon précoce de l’éducation et de la formation (ELET), ainsi que
  4. l’enseignement supérieur.

Il offre également un aperçu des principales réformes entreprises depuis le début de l’année scolaire 2014/2015 dans les domaines précités.

Par ailleurs, la présente mise à jour s’inscrit dans la transition vers le nouveau cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation (2021 – 2030).

La version 2021 des indicateurs structurels porte sur tous les États membres de l’UE, ainsi que sur la Bosnie-Herzégovine, l’Islande, le Lichtenstein, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et la Turquie.

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