Le réseau Eurydice vient de publier sa nouvelle édition du rapport sur les indicateurs structurels pour le suivi des réformes éducatives en Europe.
Le nouveau rapport « Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe 2021 » contient plus de 20 indicateurs structurels clés sur les politiques de l’éducation dans quatre domaines d’action, à savoir
- l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (ECEC),
- la réussite des compétences de base,
- l’abandon précoce de l’éducation et de la formation (ELET), ainsi que
- l’enseignement supérieur.
Il offre également un aperçu des principales réformes entreprises depuis le début de l’année scolaire 2014/2015 dans les domaines précités.
Par ailleurs, la présente mise à jour s’inscrit dans la transition vers le nouveau cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation (2021 – 2030).
La version 2021 des indicateurs structurels porte sur tous les États membres de l’UE, ainsi que sur la Bosnie-Herzégovine, l’Islande, le Lichtenstein, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et la Turquie.
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