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Nouvelle publication Eurydice sur les indicateurs structurels pour le suivi des réformes éducatives en Europe

Le réseau Eurydice vient de publier la nouvelle édition du rapport sur les indicateurs structurels pour le suivi des réformes éducatives en Europe.

Le rapport « Structural indicators for monitoring education and training systems in Europe 2022 » analyse plus de 20 indicateurs structurels clés sur les politiques éducatives dans les domaines suivants :

  • l’éducation et l’accueil des jeunes enfants (ECEC)
  • la réussite des compétences de base
  • l’abandon précoce de l’éducation et de la formation (ELET), ainsi que
  • l’enseignement supérieur.

Le rapport offre également un aperçu des principales réformes entreprises depuis le début de l’année scolaire 2014/2015 dans les domaines précités.

Par ailleurs, il comprend pour la première fois un tout nouvel ensemble d’indicateurs de compétences numériques, mettant en évidence les principales politiques qui soutiennent le développement des compétences numérique dans les écoles en Europe. La sélection des indicateurs est basée sur les priorités stratégiques décrites dans le plan d’action pour l’éducation numérique 2021-2027 de la Commission européenne.

La mise à jour 2022 des indicateurs structurels couvre les États membres de l’UE, ainsi que la Bosnie-Herzégovine, l’Islande, le Lichtenstein, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie, la Turquie et l’Albanie (uniquement pour les compétences numériques).

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