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Nouvelle publication Eurydice sur les indicateurs structurels pour le suivi des réformes éducatives en Europe

Eurydice vient de publier la mise à jour 2020 des indicateurs structurels de l’éducation et de la formation en Europe.

Comment évalue-t-on dans les pays européens les résultats des élèves en compétences de base (lecture, écriture, mathématiques et sciences)? Comment l’employabilité des diplômés est-elle mesurée? Ces questions et bien d’autres sont abordées dans le nouveau rapport Eurydice « Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe ».

Vous y découvrirez les 35 indicateurs actualisés qui rendent compte de l’évolution des politiques éducatives en Europe depuis 2015 dans 6 domaines:

  • Éducation et accueil des jeunes enfants
  • Acquisition de compétences de base
  • Abandon précoce de l’éducation et de la formation
  • Enseignement supérieur
  • Employabilité des diplômés
  • Mobilité de l’apprentissage.

La mise à jour 2020 des indicateurs structurels couvre tous les États membres de l’UE ainsi que le Royaume-Uni, la Bosnie-Herzégovine, l’Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie et la Turquie.

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