Retour

Participez à la semaine de l’éducation des migrants sur la plateforme EPALE !

Actuellement, la crise des migrants a montré qu’une grande importance doit être accordée à l’éducation et à la formation des adultes pour permettre à ces personnes de s’intégrer et de développer leurs compétences en Europe.

Du 25 au 29 avril 2016, la plateforme EPALE vous invite à participer à la Semaine de l’éducation des migrants, à travers des échanges d’expériences et des discussions en ligne.

Partagez votre expérience!

La semaine prochaine, vos contributions seront les bienvenues dans le cadre de la discussion lancée par EPALE au sujet de l’éducation des migrants.
Apportez des contenus et partagez votre expérience, sur

Participez à la discussion en ligne!

Pendant ces 3 jours, les professionnels du secteur de l’éducation et de la formation des adultes seront invités à participer à la discussion sur l’éducation des migrants. Il y aura des échanges d’expériences et d’idées concernant les succès, défis et obstacles, ainsi que sur les possibilités et perspectives de solutions.
Des experts dans le domaine de l’éducation et de la formation modéreront la discussion: le professeur Cristina Allemann-Ghionda, membre fondatrice du centre d’études de la diversité (CEDIS) à l’université de Cologne et le Dr Linda Maurice de l’université de Sussex, experte en apprentissage informel et communautaire avec les communautés migrantes.
Votre participation à la discussion est la bienvenue.

Les questions abordées:
  • Qu’est-ce qui qui fonctionne pour les migrants et pour les apprenants adultes issus de l’immigration?
  • Comment soutenir les apprenants migrants pour qu’ils accèdent au marché du travail?
  • Comment développer les compétences des formateurs d’adultes pour qu’ils puissent mieux accompagner les apprenants migrants?
  • Comment aider les migrants à accéder et à participer à un programme de formation pour adultes le plus adapté à leurs besoins?

Connectez-vous sur EPALE pendant la semaine de l’éducation et la formation des migrants pour participer.
Vous pouvez également suivre les temps forts de la discussion sur Twitter et Facebook.
Pour suivre les mises à jour sur Twitter: #Epale2016.

Retour