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Publication de trois brochures « Erasmus+, What’s in it for me? »

La Commission européenne a publié trois nouvelles brochures au sujet du programme Erasmus+. Les brochures « What’s in it for me? » pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels et de l’éducation des adultes sont désormais disponibles en 23 langues et regroupent de manière concise les opportunités proposées dans le cadre du programme Erasmus+.

Le programme offre aux écoles, aux organisations de l’EFP et de l’éducation des adultes la possibilité de coopérer avec un large éventail de partenaires à l’étranger afin de devenir plus ouverts, plus dynamiques et plus attrayants.

Brochure « Erasmus+, What’s in it for me? » – Enseignement scolaire

Le programme Erasmus+ propose toute une série d’opportunités aux élèves, aux enseignants et aux autres personnels de l’éducation  qui leur permettent d’améliorer leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs compétences.

Brochure « Erasmus+, What’s in it for me? » – Enseignement et formation professionnels (EFP)

Le programme Erasmus+ offre aux apprenants, aux apprentis, aux enseignants et aux autres personnels de l’éducation et de la formation professionnels toute une série de possibilités d’améliorer leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs compétences.

Brochure « Erasmus+, What’s in it for me? » – Éducation des adultes

Le programme Erasmus+ propose une série d’opportunités aux apprenants adultes, à toutes les personnes qui les accompagnent dans leur parcours d’éducation et de formation tout au long de la vie, et aux personnels des organisations de l’éducation des adultes en vue de leur permettre de développer ou  d’améliorer leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs compétences. Le programme peut également donner accès à des formations complémentaires pour les apprenants adultes moins favorisés, tels que les personnes confrontées à des obstacles sociaux et économiques.
Le secteur de l’éducation des adultes cible des apprenants adultes ayant un faible niveau de compétences. Les personnes qui n’ont pas accès aux études du cycle supérieur de l’enseignement secondaire général et professionnel, ainsi que les personnes qui ont
complété avec succès moins de 5 années de formation secondaire ou professionnelle sont
considérées comme des apprenants adultes ayant un faible niveau de compétences au Luxembourg.


Les versions allemandes, françaises et anglaises sont disponibles dans la rubrique documents de référence de notre site web.

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