Le réseau Eurydice vient de publier un nouveau rapport qui analyse le temps d’instruction minimal recommandé dans l’enseignement général obligatoire à temps plein dans 39 systèmes éducatifs.
Un apprentissage efficace dépend de plusieurs facteurs, et le temps d’instruction dont disposent les élèves joue un rôle clé dans leur processus d’apprentissage. Outre la qualité de l’enseignement et le temps disponible pour l’apprentissage après l’école, l’augmentation du temps d’instruction alloué à une discipline peut contribuer à accroître l’intérêt des élèves et avoir un effet positif sur leurs performances.
Les données du rapport « Recommended Annual Instruction Time in Full-time Compulsory Education in Europe 2022/23 » se réfèrent aux exigences minimales fixées pour le programme d’études obligatoire par les autorités compétentes pour l’année 2022/23.
Une attention particulière est accordée aux matières suivantes :
- Lire, écrire et littérature
- Mathématiques
- Sciences naturelles
- Sciences sociales.
Annexe: diagrammes nationaux sur le temps d’instruction annuel recommandé
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