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Publication d’un nouveau rapport Eurydice sur l’équité et l’inclusion dans l’enseignement supérieur en Europe

Le réseau Eurydice vient de publier son rapport « Towards equity and inclusion in higher education in Europe » – un sujet qui est au cœur de l’élaboration politique de l’UE.

Est-ce que l’enseignement supérieur des pays européens se veut inclusif et équitable ? Est-ce que les conditions nécessaires ont été mises en place ?

Ce rapport analyse le niveau actuel d’alignement des systèmes de l’enseignement supérieur européens sur les dix principes et lignes directrices adoptés par l’ensemble des pays de l’espace européen de l’enseignement supérieur (EEES), qui constituent le plan directeur pour faire avancer l’engagement d’amélioration de la dimension sociale dans l’enseignement supérieur. Ces principes et lignes directrices ont été adoptés en novembre 2020 afin de permettre la mise en place d’un programme d’action national plus vaste.

Le présent rapport a pour objectif d’aider les autorités compétentes d’améliorer l’équité dans l’enseignement supérieur, en développant un outil de cartographie comparative de la situation des pays par rapport au plan directeur de l’EEES. La cartographie politique ne donne pas seulement un aperçu des progrès réalisés, mais montre également les domaines qui posent un défi à la politique.

La référence principale du rapport est constituée par les informations politiques recueillies de l’année académique 2020/2021 auprès des unités nationales d’Eurydice, représentant 38 systèmes éducatifs dans 36 pays européens.

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