Le réseau Eurydice vient de publier un nouveau rapport, « Modernisation of Higher Education in Europe: Academic Staff – 2017 ».
Le rapport porte sur la situation du personnel académique dans le monde de l’enseignement supérieur qui change de manière rapide et perpétuelle. Il offre un aperçu sur les requis en termes de qualification, le processus de recrutement ainsi que les conditions d’emploi et de travail. Il fait également référence à l’assurance de qualité externe et les stratégies d’internationalisation centralisées.
De manière générale, la publication comprend un mélange de données qualitatives et quantitatives en couvrant 35 systèmes d’éducation et portant surtout sur les catégories du personnel les plus représentatives, notamment celles qui sont responsables pour l’enseignement et/ou la recherche.
Pour chaque catégorie, un certain nombre d’informations a été recueilli sous forme de diagrammes nationaux en vue de présenter, entre autres, les principales tâches, les qualifications requises, les contrats et d’autres données statistiques pertinentes.
Rapport Eurydice – « Modernisation of Higher Education in Europe : Academic Staff – 2017 »
Retour