Le réseau Eurydice vient de publier un nouveau rapport, «Recommended Annual Instruction Time in Full-time Compulsory Education in Europe ».
Ce rapport étudie le temps d’instruction minimum recommandé dans l’éducation générale obligatoire pour l’année scolaire 2016/17. La publication couvre 42 systèmes d’éducation et inclut des diagrammes illustrant les données par pays et par cours.
Le rapport offre un aperçu comparatif qui reprend les changements de politique ayant eu lieu au niveau du temps d’enseignement minimum recommandé ainsi que sa distribution à travers les pays.
Il se concentre surtout sur le temps d’enseignement minimum alloué aux cours liés aux priorités européennes: lire, écrire, littérature, enseignement de langues étrangères, mathématiques, sciences naturelles, éducation physique et santé.
Pour les mathématiques et les sciences naturelles, le rapport compare le temps d’enseignement rapporté par les enseignant(e)s et les apprenant(e)s dans les études TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) et PISA (Programme for International Student Assessment), avec le minimum recommandé par les autorités de l’éducation.
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