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Rapports et publications Eurydice 2015

Rapport Eurydice “Teaching profession in Europe: Practices, Perceptions and Policies ”
Le métier d’enseignant est-il encore un choix de carrière attrayant? Quelles sont les conditions de travail des enseignants? Comment sont-ils formés? La mobilité transnationale est-elle populaire parmi les enseignants ?
A travers une étude menée auprès de 35 pays par le réseau Eurydice, le rapport met en relation les politiques qui régissent la profession enseignante et les attitudes, pratiques et perceptions des enseignants.


Publication Eurydice “Organisation of the Academic Year in Higher Education in Europe 2015-16”
Cette publication annuelle présente la structuration de l’enseignement supérieur de chaque pays du réseau Eurydice (dates de rentrée, de vacances et d’examens).


Publication Eurydice “Organisation of the school time in Europe. Primary and general secondary education 2015-16”
Cette publication annuelle présente la structuration de l’enseignement primaire et secondaire général de chaque pays du réseau Eurydice (dates de rentrée et de vacances).


Rapport Eurydice “Tackling Early leaving from education and training in Europe”
Ce rapport Eurydice/Cedefop soutient l’agenda Europe 2020 sur la réduction de l’abandon précoce de l’éducation et de la formation et constitue un suivi direct de la recommandation du Conseil de 2011 sur les politiques visant à réduire le décrochage scolaire. Il a pour objectif de valoriser les efforts des États membres et de la Commission européenne dans ce domaine en assurant le suivi des développements en matière de conception et de mise en œuvre des stratégies, politiques et mesures de lutte contre l’abandon précoce et de soutien à l’apprentissage des étudiants.


Rapport Eurydice “The European Higher Education Area in 2015 : Bologna Process Implementation”
Le rapport présente un aperçu de l’implémentation du processus de Bologne dans 47 pays membres de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (EEES).


Rapport Eurydice “Modernisation de l’enseignement supérieur en Europe : accès, rétention et employabilité”
Le rapport se penche sur l’évolution du programme de la Commission européenne de modernisation de l’enseignement supérieur en Europe, visant l’augmentation de la participation à l’enseignement supérieur. La stratégie EU 2020 a fixé un objectif de 40 % d’achèvement de l’enseignement supérieur d’ici à 2020.


Rapport Eurydice “Adult education and training in Europe”
Quel est le niveau d’éducation de la population adulte en Europe? Quelles sont les compétences des adultes en littératie, numératie et TIC en Europe? Est-ce que tous les adultes bénéficient de possibilités d’éducation et de formation tout au long de la vie? Les données qui apportent des réponses à ces questions constituent la base du rapport d’Eurydice sur L’éducation et la formation des adultes en Europe: élargir l’accès aux possibilités d’apprentissage, qui décrit l’état de l’éducation et de la formation des adultes en Europe.


Rapport Eurydice “Assuring quality in Education”
Le rapport fait le point sur les structures et l’organisation de l’évaluation au niveau de l’enseignement primaire et secondaire obligatoire dans tous les États membres, ainsi qu’en Islande, en Norvège, dans l’ancienne république yougoslave de Macédoine et en Turquie pour l’année 2013/2014.


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