La Commission européenne vient de publier les résultats de l’appel 2021 des échanges virtuels dans l’enseignement supérieur et le domaine de la jeunesse.
Les projets d’échanges virtuels consistent en des activités interpersonnelles en ligne qui favorisent le dialogue interculturel et le développement des compétences non techniques. Ils permettent à chaque jeune d’accéder à un enseignement (formel et non formel) international et interculturel de qualité, sans mobilité physique. Bien que le débat ou la formation virtuels ne comportent pas tous les avantages de la mobilité physique, les participants à des échanges virtuels devraient tirer parti de certains des avantages des expériences éducatives internationales. Les plateformes numériques constituent un outil précieux pour répondre partiellement aux contraintes mondiales en matière de mobilité causées par la pandémie de COVID-19. Les échanges virtuels contribuent également à la diffusion des valeurs européennes. Dans certains cas, ils permettent de préparer, d’approfondir et d’étendre les échanges physiques, ainsi que de créer une nouvelle demande pour ces échanges.
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