Retour

Résultats de sélection de l’appel à propositions 2022 pour les académies Erasmus+ de l’enseignement

La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée des académies Erasmus+ de l’enseignement.

102 candidatures éligibles ont été soumises et 16 projets ont été sélectionnés suite à l’évaluation qualitative. Ainsi le taux de réussite de cette action du programme Erasmus+ s’élève à 15,69%.

Malgré la forte demande en projets débouchant sur une concurrence serrée, le projet « Teacher Education Academy for Music. Future-Making, Mobility and Networking in Europe » a été retenu. Il s’agit d’un projet soumis par l’université Potsdam qui coopère avec 40 autres partenaires, dont « The International School of Luxembourg », la « European Physical Education Association asbl EUPEA » et l’Université du Luxembourg.

Les académies Erasmus+ de l’enseignement créent des partenariats européens et encouragent la coopération entre les établissements de formation des enseignants et les prestataires de formation. Leur objectif est d’offrir un soutien aux enseignants au début de leur carrière et de renforcer leur développement professionnel. Elles encouragent le multilinguisme, la sensibilisation aux langues, la diversité culturelle et une coopération transnationale approfondie entre les établissements de formation des enseignants.

Retour