Retour

Résultats de sélection des appels à propositions pour le renforcement des capacités Erasmus+ dans les domaines de l’enseignement et de la formation professionnels et de l’enseignement supérieur

La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour les actions centralisées de renforcement des capacités Erasmus+ dans les domaines de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) et de l’enseignement supérieur.

Renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de l’EFP

120 candidatures éligibles ont été soumises pour ce type de projet. Avec un taux de réussite de 48,3%, 58 projets ont été sélectionnés par le comité d’évaluation suite à l’évaluation qualitative.

Parmi les candidatures retenues figure le projet « Developing Social Entrepreneurship schemes for VET institutions in Neighbourhood East ». Ce projet a été soumis par l’organisation « Cosvitec Societa Consortile ARL » d’Italie qui coopère avec 8 autres partenaires, dont « NOVEL Group Sàrl » du Luxembourg

Renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement supérieur

Au total, 620 candidatures de projet ont été soumises, dont 429 étaient formellement éligibles. En se basant sur les commentaires formulés lors de l’évaluation qualitative, le comité d’évaluation a sélectionné 145 projets, ce qui correspond à un taux de réussite de 33,8%.

Malgré cette concurrence serrée, le projet « Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services » a été sélectionné. Ce projet a été soumis par l’organisation « Katholieke Universiteit Leuven » de la Belgique qui coopère avec 10 autres partenaires, dont le Laboratoire national de santé et l’Université du Luxembourg.

Retour