Dans le cadre de l’activité à long terme (LTA) au sujet de la digitalisation*, l’Agence nationale Erasmus+ hongroise (Fondation Tempus Public) vient de publier les résultats de son projet de recherche « Supporting digital transformation in school education at individual, community and institutional level » lancé en mars 2022.
L’objectif des recherches était d’analyser l’impact de la digitalisation au niveau de l’enseignement scolaire ainsi qu’au niveau de la gestion de projets (KA201 – Projets de partenariat stratégique, KA226 – Projets de partenariat stratégique pour la préparation à l’éducation numérique et KA229 – Projets de partenariat stratégique pour des échanges scolaires) :
- Recherche au niveau de l’école et de la digitalisation – la classe numérique visait à obtenir des données sur les processus et les expériences de la transition vers l’enseignement numérique dans les établissements scolaires de l’Union européenne
- Recherche au niveau de la gestion de projets à l’ère numérique visait à obtenir des données sur l’expérience de mise en œuvre de projets et des plateformes Erasmus+.
Le rapport est divisé en 5 parties :
- Plan et méthodologie de recherche
- Relation entre la période épidémique Covid-19 et l’éducation
- Mise en œuvre de la recherche primaire
- Résumé des résultats des questionnaires
- Résumé des résultats des recherches sur le terrain.
Anefore tient à remercier les enseignants et les écoles du Luxembourg qui ont participé à la réalisation du présent rapport.
* LTA Digitalisation est une activité à long terme, soutenue par la Commission européenne et initiée par l’Agence nationale Erasmus+ hongroise et le Centre de ressources SALTO E&T. Anefore fait partie du réseau des agences nationales Erasmus+ participant à cette activité.
Retour