Retour

Royaume-Uni : de nouveaux prêts garantis par le programme Erasmus+ pour des étudiants de master en mobilité

Le Fonds européen d’investissement (FEI) et la Future Finance Loan Corporation Limited (FFLC) viennent de signer une quatrième convention de garantie dans le cadre du mécanisme de garantie de prêts pour étudiants en mobilité de master Erasmus+.

La FFLC est une société financière en ligne constituée en Irlande et active sur le marché des prêts aux étudiants, principalement au Royaume-Uni. Depuis 2014, elle a financé les études de bachelor et de master de plus de 3’500 étudiants de plus de 150 universités britanniques.

Les étudiants des pays du programme Erasmus+ qui partent pour des études de master au Royaume-Uni, de même que les étudiants britanniques en mobilité pour études de master dans un autre pays du programme Erasmus+, peuvent bénéficier de conditions de prêt favorables auprès de la FFLC :

  • Un portefeuille à hauteur de 30 millions de livres sterling (environ 35 millions d’euros, avec 5,65 millions engagés en garanties) sera disponible pour des prêts aux étudiants. Avec un prêt moyen de 10’300€ par étudiant, cette somme permettra à environ 3’500 étudiants de financer leur master en mobilité Erasmus+ à destination du Royaume-Uni ou en mobilité sortante du Royaume-Uni vers un autre pays du programme;
  • les étudiants n’ont pas besoin de garantie bancaire d’une tierce personne résidente au Royaume-Uni;
  • des taux plus avantageux seront appliqués aux étudiants participant au programme. Pour faciliter la mise en route, la promotion et la gestion au Royaume-Uni, les prêts seront accordés en euros et en livres sterling. Les sommes maximales accordées seront de l’ordre de 9’300 GBP, respectivement de 13’900 GBP;
  • le remboursement peut être différé jusqu’à un an. Il est aussi possible, sans frais, d’anticiper le remboursement;
  • la couverture d’assurance décès/ invalidité est gratuite.

Liens utiles:

Retour