Retour

Séminaire « Urban Art and Co. »

De nos jours, les jeunes utilisent l’espace urbain comme « laboratoire » pour expérimenter avec et développer leur identité. L’espace urbain influence donc significativement la nouvelle génération et leur transition vers l’âge adulte.

Du 13 au 18 mai 2019, le séminaire «Urban Art and Co. » a réuni des animateurs de la jeunesse, des responsables de communautés et des responsables culturels, ainsi que des artistes, afin d’explorer le potentiel de l’espace urbain dans le travail avec les jeunes.
L’équipe de formateurs composée de Magdalena Jakubowska (LU), Piotr Gawel (PL / LU) et Francesco Ferreri (IT) a accueilli 24 participants issus de 12 pays différents. Ils ont partagé leurs expériences et ont développé de nouvelles méthodes pour connecter l’art urbain, la citoyenneté active et la revitalisation des espaces publics. Le séminaire leur a donné la possibilité d’apprendre plus sur la gestion de projet artistiques avec des jeunes et d’acquérir des compétences pratiques.

Ce n’est pas par hasard que Esch-sur-Alzette a été choisi comme lieu pour cette activité. Esch est le centre de l’art urbain au Luxembourg et les organisations et institutions actives à Esch, telles que la Kufa, le Kamellebuttek et ArtSquare Lab ont marqué l’espace public de la ville.

Foto: 101 Studios
Retour