Retour

Un projet impliquant un partenaire luxembourgeois a été sélectionné lors de l’appel à propositions pour le renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de la jeunesse !

La Commission européenne vient de publier la liste des projets sélectionnés pour l’action centralisée de renforcement des capacités Erasmus+ dans le domaine de la jeunesse.

Depuis le lancement de l’appel à propositions le 5 février 2020, la Commission européenne a reçu 464 candidatures, 16,5% de plus qu’en 2019.

En se basant sur les commentaires formulés lors de l’évaluation qualitative, le comité d’évaluation a sélectionné 112 projets, totalisant un budget engagé de 14’150’904 €.

Malgré cette concurrence serrée, le projet « GEnerating FeMale SocIal EntrepreNeurshIp (GEMINI) » a été sélectionné. Ce projet a été soumis par l’organisation « Economic Intelligence Center » d’Albanie qui coopère avec 9 autres partenaires, dont « Innovation and Sustainable Development Institute – NGO ASBL » du Luxembourg.

L’objectif principal du projet est de promouvoir l’entrepreneuriat social des jeunes femmes. L’idée est de soutenir la réussite des jeunes femmes dans l’entrepreneuriat social en les dotant de compétences et de connaissances utiles à travers l’échange. Le projet devrait mobiliser plus de 30 jeunes femmes souhaitant s’investir dans l’entrepreneuriat social. En outre, il offrira à 30 travailleurs du domaine de la jeunesse, déjà actifs dans l’entrepreneuriat social, l’occasion d’accroître leurs compétences. Le projet vise à créer un « accélérateur d’entreprise » en ligne pour faciliter à ces personnes l’accès à des informations sur l’entrepreneuriat social ainsi qu’à un espace de partage d’idées, de brainstorming et d’informations sur d’éventuels investisseurs.

Retour