La Commission européenne propose d’aider les établissements de l’enseignement supérieur (EES) avec leurs préparations pour le renouvellement de leurs accords interinstitutionnels. Les EES intéressés sont donc invités à rejoindre un webinar en date du jeudi 5 mars 2020 de 14 :00 à 15 :30 (CET) pour recevoir des informations supplémentaires à ce sujet ; le webinar peut être accédé ici.
De plus, le nouveau modèle de l’accord interinstitutionnel qui a été publié à titre d’information peut déjà être utilisé par les EES pour faciliter les réflexions entre établissements partenaires au sujet des accords intra-européens. Les accords entre pays du programme doivent être renouvelés à travers le « Erasmus Without Paper Network ». Il est désormais possible de se connecter au Erasmus without Paper Dashboard pour une phase d’essai, le programme gestionnaire pour le renouvellement des accords interinstitutionnels (Inter-institutional agreement manager) va être lancé formellement en date du 5 mai 2020. Il reste à noter que les accords interinstitutionnels conclus sous l’appel 2020 restent valides pour toutes les mobilités prévues, même si ces dernières vont être réalisées après 2021.
Les EES intéressés à faire une évaluation qualitative de leurs partenariats et de s’informer au sujet de la performance de leurs établissements partenaires peuvent se connecter au eQuATIC tool.
Retour