Retour

Activité de formation et de coopération « Améliorer les compétences numériques dans l’éducation et la formation »

Date:

Du 13 septembre 2022

Au 16 septembre 2022

Lieu:

Tallinn,

Estonie

Retour

Dans le cadre des activités de formation et de coopération, l’agence nationale Erasmus+ estonienne organise un séminaire au sujet des compétences numériques  – « Enhancing Digital Competences in Education and Training ».

Les technologies numériques sont les principaux moteurs de l’innovation, de la croissance et de la création d’emplois dans le monde. Or, tout le monde ne possède pas les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour pouvoir utiliser les technologies numériques de manière critique, collaborative et créative. La collaboration transnationale et l’échange d’idées innovatrices entre les établissements de l’enseignement européens par le biais du programme Erasmus+ sont une occasion de s’attaquer à ces défis.

Dans cette même optique, le séminaire proposé a pour objectif de trouver des partenaires ayant des intérêts similaires et de développer des idées pour les nouveaux partenaires de coopération sur la question de la transformation numérique. Par ailleurs, le séminaire permettra de partager des expériences et de découvrir de nouvelles approches, en mettant l’accent sur la création de collaborations intersectorielles et transversales entre les différents secteurs et organisations.

Cette activité aura lieu du 13 au 16 septembre 2022 à Tallinn. La langue véhiculaire sera l’anglais.

L’évènement s’adresse aux :

  • représentants des écoles, des établissements de l’enseignement et de la formation professionnels et de l’enseignement supérieur
  • représentants des écoles de la deuxième chance, des centres d’éducation des adultes et des établissements de formation des enseignants
  • représentants des entreprises et des instituts de recherche
  • organisations intéressées par le thème du séminaire et désireuses de développer des partenariats de coopération Erasmus+.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur demande de participation par courriel à info@anefore.lu dans les meilleurs délais, et au plus tard pour le 1er juin 2022, en renvoyant le formulaire de candidature complété et signé.