Retour

Activité de formation et de coopération « L’éducation aux médias »

Date:

Du 03 octobre 2022

Au 05 octobre 2022

Lieu:

Prague

République tchèque

Retour

Dans le cadre des activités de formation et de coopération, l’agence nationale Erasmus+ tchèque organise un séminaire au sujet de l’éducation aux médias, une compétence clé pour la vie moderne – « Media literacy as a key skill for modern life ».

De nos jours, l’accès à l’information n’a jamais été aussi facile. Cette facilité peut être source de grandes opportunités, mais également de grands défis. Les jeunes, en particulier, peuvent être très vulnérables aux phénomènes de désinformation et des « fake news ».

Le séminaire mettra l’accent sur ces défis, ainsi que sur la manière dont la coopération internationale peut contribuer à les atténuer.

L’activité aura lieu à Prague du 3 au 5 octobre 2022. La langue véhiculaire sera l’anglais.

Les participants auront l’occasion de :

  • partager leurs pratiques et de développer des idées de projets liés aux thèmes de l’éducation aux médias et de la désinformation
  • bénéficier de présentations sur les bonnes pratiques existantes en matière de projets Erasmus+ et eTwinning
  • participer à des ateliers interactifs avec des représentants d’institutions experts en la matière.

L’évènement s’adresse à/au :

  • des coordinateurs de projets expérimentés qui souhaitent réaliser des projets Erasmus+ au sujet de l’éducation aux médias et/ou de la désinformation
  • des personnes moins expérimentées, mais qui montrent un grand intérêt pour la thématique proposée
  • personnel scolaire travaillant avec des enfants âgés de 11 à 16 ans.

Note sur Covid-19 : la participation à l’évènement sera soumise aux conditions actuelles d’entrée en République tchèque (voir détails). Les participants seront informés en cas de changement des mesures sanitaires.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur demande de participation par courriel à info@anefore.lu dans les meilleurs délais, et au plus tard pour le 31 mai 2022, en renvoyant le formulaire de candidature complété et signé.